DU SON DANS L'AILE

DU SON DANS L'AILE 8

Photo du site du concert Du Son dans l'Aile 8 Super soirée que ce samedi 28 Janvier, le froid était moins intense dehors, mais Dirty Green, Prickly Pearl et Villa Hobo ont mis le feu au Centre Culturel Baschet partenaire de cette 8ème édition de nos soirées Du Son dans l’Aile avec également Rezonne, la Ville de Saint-Michel sur Orge, le Département de l'Essonne, la Taverne Gambrinus, Chronodrive, l'émission British Connection de notre ami Philippe et 2 petits nouveaux qui viennent de nous rejoindre pour notre plus grand plaisir, la radio Radio Sensation, et le photo club Déclic 91, association Saint-Michelloise qui vient capturer de l'image sur tous nos concerts.

Cette soirée était également une soirée de La Rézonnerie soirées consacrées par le réseau départemental des musiques actuelles aux groupe Essonniens.

Tout avait commencé 2 jours plus tôt avec la résidence de Prickly Pearl au Centre Culturel Baschet avec l’équipe du lieu, pour un travail de fond sur le répertoire du groupe, merci à eux, cela s’est révélé précieux et enrichissant pour le groupe.

Quand à nous, nous posions nos valises comme à l’habitude en début d’après midi afin de préparer la salle à l’événement, mettre en place l’inévitable bar, charger la tireuse et mettre la Bière du Corsaire à refroidir.
Assister aux balances est toujours un grand plaisir, c’est déjà avoir un aperçu sur la soirée à venir.
On en profitera, comme chaque année à la même période pour souhaiter une joyeux anniversaire à David, l'ingé Lumière de la salle Baschet, juste histoire de pas oublier hein !

Photo Du Son dans l'Aile 8 Photo Du Son dans l'Aile 8 Photo Du Son dans l'Aile 8 Photo Du Son dans l'Aile 8 Photo Du Son dans l'Aile 8 Photo Du Son dans l'Aile 8
Du Son dans l'Aile 8

Dirty Green: Retour vers le futur

Photo du groupe Dirty Green


20h30 et des poussières de retard, Dirty Green enclenchait la 1ère de la DeLoréan pour nous emmener faire un petit voyage dans les « Seventies ».

Dirty Green nous distille un rock vivant, ambiancé, qui fait voyager, on y retrouve des couleurs qui pourraient faire penser parfois à des choses comme Barclay James Harvest sur les moments les plus calmes, ce que va nous démentir le chanteur du groupe très présent et expressif qui à l’aide des ses compères guitaristes vont nous faire monter un peu l’ambiance.

c’est pas encore l’heure d’aller se coucher hein !

Photo du groupe Dirty Green Photo du groupe Dirty Green Photo du groupe Dirty Green Photo du groupe Dirty Green Photo du groupe Dirty Green Photo du groupe Dirty Green Photo du groupe Dirty Green
Le groupe Dirty Green

Prickly Pearl: Sortie d'EP

Photo du groupe Prickly Pearl
C’était le grand retour de Prickly Pearl sur scène après 1 an et demi d’absence pour cause d’enregistrement de leur premier EP, c’est que cela n’as pas été simple, les dieux du Rock’n roll leur ont fait quelques farces et tout cela à retardé le projet.
Hé un premier EP cela se mérite hein

1ère impression, le groupe a énormément mûri, le travail réalisé depuis un an et demi ne se voit pas uniquement sur l’EP mais aussi sur leur prestation scénique, plus de complicité entre les membres, les galères cela renforce les liens.
Le départ pendant le projet d'enregistrement de l'EP du batteur du groupe et son remplacement par des boucles a changé quelque peu la nature des morceaux, on se dirige vers un pop folk teinté d’électro.
On a donc revisité le répertoire de Prickly Pearl, les nouveaux titres se révéleront plus rock, « Come into my life ...», que les anciens que l’on connaît bien, « As a lover... », une ambiance chaude et complice s’installait rapidement entre le public et le groupe.

Pari réussi pour Prickly Pearl, même si quelques fois on se surprend a chercher le batteur…
Peut être faudra t-il encore aller plus loin dans l’intégration des boucles et accentuer le coté électro, à eux de voir.

Du Son dans l'Aile 8
Samedi 28 Janvier 2017

Prickly Pearl
"As a Lover (Live)"

Régie Vidéo - Montage: Gil Øuh

Régie Audio: Jérémie Besseige - Centre Culturel Baschet

Eclairage: David Couturat - Centre Culturel Baschet

Photo du groupe Prickly Pearl Photo du groupe Prickly Pearl Photo du groupe Prickly Pearl Photo du groupe Prickly Pearl Photo du groupe Prickly Pearl Photo du groupe Prickly Pearl Photo du groupe Prickly Pearl Photo du groupe Prickly Pearl
Le groupe Prickly Pearl

Villa Hobo: Le feu à Baschet !

Photo du groupe Villa Hobo
Première apparition de Villa Hobo sur la scène du Centre Culturel Baschet avec pour mission de capter un titre live afin qu’il figure sur le prochain EP du groupe à venir prochainement, et de profiter de ce moment pour faire la fête, comme à chaque fois avec leur public.
Autant dire que le Centre Culturel Baschet allait se souvenir longtemps de cette soirée, Villa Hobo à mis le feu à la salle, dans le bon sens du terme hein.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’ambiance soit à la hauteur pour être immortalisée, le public dansait dès le premier morceaux Dublin to Marrakech. et manifestait de manière conviviale leur plaisir. Les musiciens s’en donnaient à cœur joie, la maîtrise technique et le répertoire étant acquis, ils pouvaient se laisser aller et voyager avec leur public sur leur musique.

Autant dire que quand les dernières notes furent jouées, le public n’avait pas très envie de quitter la salle envahie par une ambiance chaude et joyeuse, témoin en est la file d’attente au merchandising pour acquérir les EP de Villa Hobo et le petit dernier de Prickly Pearl.

Du Son dans l'Aile 8
Samedi 28 Janvier 2017

Villa Hobo
"Dublin to Marrakesh (Live)"

Régie Vidéo - Montage: Gil Øuh

Régie Audio: Pierre Bottom - Villa Hobo

Eclairage: David Couturat - Centre Culturel Baschet

Photo du groupe Villa Hobo Photo du groupe Villa Hobo Photo du groupe Villa Hobo Photo du groupe Villa Hobo Photo du groupe Villa Hobo Photo du groupe Villa Hobo Photo du groupe Villa Hobo Photo du groupe Villa Hobo Photo du groupe Villa Hobo Photo du groupe Villa Hobo Photo du groupe Villa Hobo Photo du groupe Villa Hobo
Le groupe Villa Hobo

De même pour les bénévoles le démontage s’éternisa bien longtemps, juste le temps de revenir sur terre et de se dire qu’on se retrouvera pour de nouvelles aventures le Vendredi 24 Mars.

Pour voir tout ce qui concerne le Son dans l'Aile 8:

Photos du Son dans l'Aile 8
Toutes les Photos du Son dans l'Aile 8
Les Vidéos du Son dans l'Aile 8

Copyright Cri de la Libellule