DU SON DANS L'AILE

DU SON DANS L'AILE 7

Photo du site du concert Du Son dans l'Aile 7 Première date de l'année pour le Cri de la Libellule, ce concert du Samedi 30 Janvier allait se révéler être un concert du meilleur cru.
Affiche assez "Rock" pour cette soirée Furet en partenariat avec Rezonne et nos partenaires habituels, le Centre Culturel Baschet, la Ville de Saint-Michel sur Orge, le Département de l'Essonne, la Taverne Gambrinus, Chronodrive, et l'émission British Connection de notre ami Philippe.

Nous recevions 3 groupes Essoniens, les jeunes Smokey Bandits pour qui cela allait être la première véritable prestation scénique, et deux groupes qu'on ne présente plus, Cotton Belly's pour qui c'était la première dates avec Le Cri de la Libellule et Teacup Monster.

Comme à l'habitude, le montage et la mise en place se déroulait à la perfection, grâce à nos amis du Centre Culturel Baschet qui avaient bien avancé le travail, il ne restait plus qu'a mettre en place le Bar, le Merch et quelques bricoles, et pour les groupes à faire leur balances.
On en profitera pour souhaiter une joyeux anniversaire à David, l'ingé Lumière de la salle Baschet, juste histoire de pas oublier hein !
Les balances allait se dérouler sans problèmes particuliers, juste une bonne rincée lors du déchargement du matériel des Teacup Monster...
Euhhhh msieur l'architecte, t'aurait pu nous faire un petit auvent pour le déchargement parce que le matériel, il aime po trop être mouillé, pi l'eau dans le coup c'est po top hein... Mais bon, cette aventure se termina plus dans le rire que dans un suicide collectif, comme on dit chez nous: Chien qui s'mouille n'amasse pas mousse (Du Gambrinus) et la caravane passe... ???
Euuuuuuuuuuh non je l'ai po dit.

Photo Du Son dans l'Aile 7 Photo Du Son dans l'Aile 7 Photo Du Son dans l'Aile 7 Photo Du Son dans l'Aile 7 Photo Du Son dans l'Aile 7 Photo Du Son dans l'Aile 7
Du Son dans l'Aile 7

Une fois les organisateurs, les musiciens et les bénévoles rassasié par un bon repas l'heure était venu d'ouvrir les portes, un peu en avance pour le public que le ciel avait décidé de martyriser ce soir là par des grosse pluies et un vent froid qu'aurait apprécié plus d'un véliplanchiste, bref ils préféraient être à l'intérieur, on se demande pourquoi ?
Bon, c'est pas tout, il parait qu'on est venu écouter et voir des musiciens... Alors !

Smokey Bandits: Des petits nouveaux de la scène Essonnienne

Photo du groupe Smokey Bandits Smokey Bandits étaient les premiers à monter sur scène, jeune groupe Saint-Michellois dont les membres avaient officiés dans le groupe "Holyblast" quelques années auparavant, mais c'était la première scène de la jeune formation.
Montée sur scène théâtrale, avec l'arrivée du "‎BeerStealer‬" le voleur de bières qui selon l'histoire aurait piqué toutes les bières des musiciens et des bénévoles

Il était rejoins par le reste du groupe qui attaquait d’emblée le premier titre : "Smokey Bandits", un titre bien groovy chanté par Maxime avec une voix écorchée.
Les Smokey Bandits allaient faire preuve d'une belle maturité pour un premier concert, de beaucoup d'aplomb. Allait s’enchaîner 5 titres du même acabit, rock médium avec groove et bon son, pour se terminer sur le titre "Beer Stealer".
A ne pas douter que la marge de progression est énorme.

Smokey Bandits un groupe à suivre, en faisant gaffe à sa bière...

Photo du groupe Smokey Bandits Photo du groupe Smokey Bandits Photo du groupe Smokey Bandits Photo du groupe Smokey Bandits Photo du groupe Smokey Bandits Photo du groupe Smokey Bandits Photo du groupe Smokey Bandits
Le groupe Smokey Bandits

Cotton Belly's: Ride on "Route 66"

Photo du groupe Cotton Belly's C'était au tour de Cotton Belly's de venir balancer leur blues...et pas que…
Les Cotton Belly's arrivaient avec dans leur valise un nouvel Album fraîchement sorti la semaine précédente : Rainy Roads.

Et c'était parti pour 45mn de voyage, on se serait cru sur la route 66 au volant d'une grosse américaine.

Des mélodies oscillant entre blues, Folk et Rock rageurs, du bon groove à coup de lapsteel guitare, d'harmonica ou de guitares, une voix bien présente et tout à fait dans le style.
Allaient défiler les titres du dernier album, très réussi, comme "Rainy Roads", "Médecine", "Tick toc", "Hard Times" et de titres des précédents albums du groupe.

Que dire, un groupe terriblement efficace, bien en place dont le plaisir de jouer est évident. Bref, une Belle rencontre humaine et musicale avec les Cotton Belly's, a renouveler dès que possible.

Photo du groupe Cotton Belly's Photo du groupe Cotton Belly's Photo du groupe Cotton Belly's Photo du groupe Cotton Belly's Photo du groupe Cotton Belly's Photo du groupe Cotton Belly's Photo du groupe Cotton Belly's
Le groupe Cotton Belly's

Teacup Monster: L'énergie au service du groove

Photo du groupe Teacup Monster C'était au Teacup Monster que revenait l'honneur de clôturer la soirée, pas une mince affaire vu la qualité des groupes précédents, la barre était haute !

Les Teacup, c'est un peu comme la famille, on les connaît depuis un paquet d'années… çà remonte à...humm Vince le bassiste avait encore des cheveux, c'est pour dire !
Le groupe allait délivrer un set d'une énergie époustouflante, devant un public qui allait succomber au bout de quelques minutes aux charmes du trio, c'était parti pour une heure de fête, de gros groove et de mélodies tonitruantes.

Bon on a été rarement déçu d'un concert des Teacup Monster, moi jamais en tout cas, le public, dont une partie des jeunes Saint-Michellois doivent constituer le Fan Club du trio, n'as pas été déçu, se laissant porter par des titres comme "Rein me in", "Alive", "Stay Away", "Heartbeat"

On a même eu droit à la séquence émotion, quand le public a continuer de chanter le refrain de "Child" après la fin du titre, Teap le chanteur n'arrivant pas à reprendre la parole sur les Ohh ohhh ohhh…

Photo du groupe Teacup Monster Photo du groupe Teacup Monster Photo du groupe Teacup Monster Photo du groupe Teacup Monster Photo du groupe Teacup Monster Photo du groupe Teacup Monster Photo du groupe Teacup Monster Photo du groupe Teacup Monster
Le groupe Teacup Monster

Bref, malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, malgré le fait que le public ne voulait pas laisser partir les Teacup Monster, il a bien fallu que le concert se termine, laissant le groupe au merch pour un échange avec son public, il était temps pour nous de commencer le démontage.
Bilan plus que positif pour cette soirée, public nombreux, une des plus belle affluence que nous ayons connu en salle, comme quoi les groupes locaux sont capables de faire une soirée à eux seul,on se dit qu'avec des médias un peu plus curieuses et ouvertes, le panorama musical français pourrait être plus riche...

Merci à tous nos partenaires, au public d'avoir répondu présent, et aux bénévoles de l'association sans vous cette soirée n'aurait pas été possible.
On vous donne rendez vous le Vendredi 15 Avril pour une soirée Afrobeat à ne pas manquer avec à l'affiche : Fanga et Abdul & The Gang.
Mais ça c'est une autre histoire...

Photo du Son dans l'Aile 7 Photo du Son dans l'Aile 7 Photo du Son dans l'Aile 7 Photo du Son dans l'Aile 7 Photo du Son dans l'Aile 7 Photo du Son dans l'Aile 7
Du Son dans l'Aile 7

Pour voir tout ce qui concerne le Son dans l'Aile 7:

Les Photos du Son dans l'Aile 7

Photos du Son dans l'Aile 7 - Le Cri de la Libellule
Photos du Son dans l'Aile 7 - Smokey Bandits
Photos du Son dans l'Aile 7 - Cotton Belly's
Photos du Son dans l'Aile 7 - Teacup Monster

Copyright Cri de la Libellule